Locomotive de chemin de fer secondaire construite par les ateliers Batignolles en 1887 et commandée à trois exemplaires par la Société Générale des Chemins de Fer Economiques, pour son réseau de Haute Marne, ligne de Rimaucourt à Gudmont, d'où son nom. Chaque machine portait le nom d’un village traversé par la ligne: 3031: « Gudmont », 3032; « Rimaucourt », 3033: Doulaincourt.
Après avoir circulé plus de 60 ans sur ce réseau, vendue à une sucrerie en 1953 et en service jusqu’en 1965, avant d'être sauvée par un amateur et transférée au dépôt de Longueville en juin 1972. où elle sera entièrement remise en état de marche avec modification de sa cabine en “queue d’hirondelle” et application du frein à air par adjonction d’une pompe et réservoirs. Après plusieurs années de fonctionnement, elle est aujourd’hui en présentation statique car sa chaudière nécessite de gros travaux.
Secondary railway locomotive built by the Batignolles workshops in 1887 and ordered in three copies by the Société Générale des Chemins de Fer Economiques for its Haute Marne railway network, from Rimaucourt to Gudmont line, hence its name. Each machine bore the name of a village crossed by the line: 3031: ‘Gudmont’, 3032: ‘Rimaucourt’, 3033: Doulaincourt.
After running on this network for more than 60 years, it was sold to a sugar factory in 1953 and remained in service until 1965, before being rescued by an enthusiast and transferred to the Longueville depot in June 1972. There it was completely restored to working order, with its cab modified to a ‘swallowtail’ design and an air brake system added by installing a pump and reservoirs. After several years of operation, it is now on static display because its boiler requires major repairs.
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