samedi 14 mai 2022

34 - Gare de Laval – Département de la Mayenne - Région Pays de la Loire/ Laval railway station – County : Mayenne - Region : Pays de la Loire.

 

En partant de Paris à 16h30, et en allant jusqu’à Rennes, le terminus, je devais reprendre un omnibus repartant dans le sens d’où je venais pour rentrer chez moi. Bien souvent, suite à un retard TGV,  je me suis retrouvé bloqué en gare de Rennes. C’est ainsi que j’ai appris qu’en cas de retard, les correspondances repartant dans le sens d’où nous venons, n’attendent jamais les voyageurs.

When I left Paris at 4:30 pm, and went to Rennes, the terminus, I had to take back an omnibus as back the way I came to go home. Very often, following a TGV delay, I found myself stuck in Rennes station. That’s how I learned that in the event of a delay, the connections going back the way we came from, never wait for the travellers.

Gare de Laval côté ville/Laval railway station on the city side.

Gare de Laval côté voies et quais/ Laval station on tracks and platforms.

Après avoir changé de stratégie sur Paris, je décidais de changer de stratégie pour la province. De rouler en train grande vitesse de Paris à Laval, puis dans cette gare prendre un omnibus régional me permettant d’arriver chez moi directement à 19h20.

After changing my strategy on Paris, I decided to change it for the province. To drive by high speed train from Paris to Laval, then in this station take a regional omnibus allowing me to arrive at home directly at 19:20.

Train Grande Vitesse arrivant en gare de Laval/ High Speed Train arriving at Laval railway station.

 Train omnibus en gare de Laval/ Omnibus train in Laval railway station.





 Intérieur de la gare de Laval/Inside Laval railway station.


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

330 - Région Bretagne - Département Morbihan - Gare de Baud / Britany Region - Morbihan department - Baud railway station.

La gare de Baud est située sur la ligne d'Auray à Pontivy, au lieu-dit « Gare de Baud » sur le territoire de la commune de Languidic, en...