C'est en juillet 1892 que la ligne, longue d'environ 30 kilomètres, accueillit les premiers voyageurs entre les deux villes, Pithiviers et Toury, ainsi que toutes les petites haltes sur le parcours. Outre les deux gares terminus (Pithiviers et Toury), le Tramway Pithiviers Toury (TPT) desservait sept gares et dix arrêts intermédiaires. Les gares de Pithiviers et Tory jouxtaient les gares ferroviaires du Paris-Orléans, puis SNCF. C'est à Pithiviers que se trouvaient le dépôt principal et les ateliers d'entretien du matériel.
Le service voyageurs était celui d'une petite ligne ferroviaire rurale avec trois allers-retours quotidiens : un le matin, en en milieu de journée et un en soirée. Les 30 kilomètres de la ligne étaient parcourus en un peu moins de 2 heures.
Une autre activité, fut le transport de betteraves sucrières et plusieurs embranchements furent construits sur la ligne pour récupérer les cultures dans les différentes fermes et ensuite les conduire dans l'une des deux sucreries de Toury ou de Pithiviers.
In July 1892, the line, approximately 30 kilometres long, welcomed its first passengers between the two towns of Pithiviers and Toury, as well as all the small stops along the route. In addition to the two terminus stations (Pithiviers and Toury), the Pithiviers Toury Tramway (TPT) served seven stations and ten intermediate stops. The Pithiviers and Tory stations were adjacent to the Paris-Orléans and then SNCF railway stations. The main depot and maintenance workshops were located in Pithiviers.
The passenger service was that of a small rural railway line with three return trips per day: one in the morning, one in the middle of the day and one in the evening. The 30 kilometres of the line were covered in just under two hours.
Another activity was the transport of sugar beets, and several branch lines were built on the line to collect crops from various farms and then transport them to one of the two sugar refineries in Toury or Pithiviers.
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