Située sur la seconde ligne ferroviaire reliant Skopje à la Grèce et traversant la plaine de Pélagonie, Bitola est aussi connue sous le nom turc de Monastir, lieu et enjeu de combats acharnés durant la Première Guerre mondiale entre l’armée d’Orient et l’armée turque. Au sud-est de la ville se situent les ruines de la ville d’Herakleia, construite par Philippe de Macédoine, père d’Alexandre le Grand. Si ce ne sont les caractères cyrilliques sur le fronton du bâtiment, la gare ressemble beaucoup à une gare rurale du centre de la France. Dans les emprises de la gare se trouvent encore les installations ferroviaires de ravitaillement en charbon.
Located on the second railway line linking Skopje to Greece and crossing the plain of Pelagonia, Bitola is also known under the Turkish name of Monastir, place and stake of fierce fighting during the First World War between the Eastern army and the Turkish army. To the southeast of the city are the ruins of the city of Herakleia, built by Philip of Macedonia, father of Alexander the Great. If not the Cyrillic characters on the pediment of the building, the station looks a lot like a rural station in central France. In the right-of-way of the station are still the coal-fuelling railway facilities.
Ancien trémie à charbon en gare de Bitola.
Old coal hopper in Bitola station.
Convoi marchandises en gare de Bitola/Freight train at Bitola station.
Signal d’aiguillage dévié, témoin du passage des ingénieurs allemands ayant dirigé la construction des lignes ferroviaires le pays étant alors sous administration turque jusqu'en 1929.
Signal of diverted switch, witness of the passage of the German engineers who directed the construction of the railway lines the country being then under Turkish administration until 1929.
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