2 200 locomotives du type 140 furent commandées par l'armée américaine à Baldwin (USA) en 1917, pour le débarquement et les besoins du corps expéditionnaire américain sur les côtes françaises et le front français.
Pershing crée le Transportation Corps, qui travaille en collaboration avec le ministère des travaux publics français, lequel assure le fonctionnement, l'entretien ou même la construction des voies ferrées.
A la fin de la 1ère guerre mondiale, le ministère des travaux publics français racheta 1 916 de ces machines. Elles sont réparties entre tous les réseaux ferrés français.
En janvier 1938, chaque région attribua une numérotation SNCF aux locomotives qu'elle possédait. En novembre 1947, la numérotation unifiée 140 G fut appliquée aux 1 408 machines encore en service à la création de la SNCF.
Conçues pour un service de guerre et pour rouler à faible vitesse, elles avaient au delà de 50km/h, du fait de leur porte-à-faux arrière exagéré, et de la suspension défectueuse des deux derniers essieux, un mouvement de lacet intolérable, qui rendait très pénible le travail du chauffeur en particulier.
Néanmoins, c'étaient des machines robustes et d'entretien économique.
Ces locomotives resteront en service jusqu'au milieu des années 1950.
2,200 locomotives of the type 140 (280) were ordered by the American army at Baldwin (USA) in 1917, for the landing and the needs of the American expeditionary force on the French coasts and the French front.
Pershing created the Transportation Corps, which worked in collaboration with the French Ministry of Public Works, which ensured the operation, maintenance or even construction of the railways.
At the end of the First World War, the French Ministry of Public Works bought 1,916 of these machines.
They are distributed among all French rail networks. In January 1938, each region assigned an SNCF numbering to the locomotives it owned.
In November 1947, the unified numbering 140 G was applied to the 1,408 machines still in service at the creation of the SNCF.
Designed for war service and low speed, they had above 50km/h, because of their exaggerated rear overhang, and the defective suspension of the last two axles, an intolerable yaw, which made the work of the driver in particular very difficult.
Nevertheless, they were robust and economical maintenance machines.
These locomotives remained in service until the middle-1950s.
140 Pershing livrée en version US (Porte à fumée US - Cloche US).
140 Pershing delivered in US version (US Smoke Door - US Bell).
140 Pershing région EST.
140 Pershing railway region EAST.
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