La gare ferroviaire de Lille-Europe est en en service depuis 1994, lors de l'ouverture de la ligne à grande vitesse (LGV). Elle est la deuxième gare de la ville, pour le trafic voyageurs, après sa voisine la gare de Lille-Flandres.
Contrairement à la gare historique, Lille-Flandres, Lille-Europe est une gare de passage, sans voie en impasse. Elle est équipée de deux quais centraux, desservant quatre voies. Les deux voies centrales, parcourables jusqu'à 220 km/h sont sans quais et servent au passage des trains sans arrêt, comme les Eurostar, effectuant la liaison Paris – Londres). Elle permet des correspondances avec la station de métro Gare Lille-Europe.
Lille-Europe railway station has been in service since 1994, when the high-speed line (LGV) was opened. It is the second railway station of the city, for passenger traffic, after its neighbor Lille-Flandres railway station.
Unlike the historic station, Lille-Flandres, Lille-Europe is a passing station, without a dead end track. It is equipped with two central platforms, serving four lanes. The two central tracks, which can be travelled up to 220 km/h, have no platforms and are used by non-stop trains, such as the Eurostar, running the Paris-London route). It allows connections with the Gare Lille-Europe metro station.
General views of Lille-Europe.
Fresques du métro de Lille menant en gare de Lille-Europe.
Frescoes of the Lille metro leading to Lille-Europe.
Frescoes of the Lille metro leading to Lille-Europe.
Frescoes of the Lille metro leading to Lille-Europe.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire