Sainte-Menehould est une gare fermée sur la ligne de Saint-Hilaire-au-Temple à Hagondange, permettant autrefois de relier les villes de Reims et Metz. C'était aussi une gare de bifurcation de la ligne d'Amagne - Lucquy à Revigny. Une partie de cette ligne est toujours desservie pour le trafic du fret et aussi par le train touristique des Ardennes, dont les autorails circulent en saison (été) uniquement les dimanches.
1983 : me rendant de temps en temps à Laon, dans ma famille par la route Metz-Verdun-Reims-Laon et passant par Sainte-Menehould, je m'y suis arrêté à l'été 1983 pour prendre cette photo, située en dehors de la ville, sur la route de Verdun.
Sainte-Menehould is a closed train station on the line from
Saint-Hilaire-au-Temple to Hagondange, once connecting the cities of
Reims and Metz. It was also a junction station of the line from Amagne -
Lucquy to Revigny. Part of this line is still served for freight
traffic and also by the tourist train of the Ardennes, whose railcars
run in season (summer) only on Sundays.
1983: going from time to
time to Laon, in my family by the road Metz-Verdun-Reims-Laon and
passing by Sainte-Menehould, I stopped there in the summer of 1983 to
take this photo, located outside the city, on the road to Verdun.
2015 : vingt ans plus tard, de retour d'une mission en Alsace, je fais un détour pour revoir cette gare désormais fermée et dans une zone commerciale, à la sortie est de la ville.
2015: twenty years later, back from a mission in Alsace, I make a detour to see again this station now closed and in a commercial area, at the exit east of the city.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire